ACTUALITES

Elections législatives: La population Kaolackoise pour des députés qui porteront les aspirations des sénégalais

Publié

on

Le 17 novembre 2024, les sénégalais vont retourner aux urnes pour élire leurs représentants à l’Assemblée Nationale. A Kaolack, les populations commencent à énoncer les critères pour un meilleur choix de leurs représentants à l’hémicycle.

Selon Khouma, il est crucial « d’exiger le bon choix, connaître la personne et ses performances pour éviter les erreurs qui se sont produites lors des 14 émes législatives car les députés doivent représenter la population et dénoncer les préoccupations quotidiennes de la population mais pas de se chamailler et salirent la réputation de la nation qui jadis était exemplaire », a t- il affirmé.

De son côté, Aminata Thiam souligne « l’importance de ne pas choisir les candidats par amitié ou compagnonnage, en appelant à une évaluation plus objective pour garantir un leadership qui réponde aux attentes de la population car cette dernière souffre et la majeure partie des députés ne sont que des décors de l’assemblée nationale qui est un lieu institutionnel ».

L’accent est donc mis sur la nécessité de tirer des leçons des élections passées et de se concentrer sur des critères de compétence et de vision pour mieux représenter les intérêts des citoyens au niveau national même si le délai semble très court, les candidats commencent à se postuler mais les kaolackois implorent aux électeurs d’être vigilants pour faire le bon choix.

Rappelons qu’à Kaolack, une dizaine de candidats se sont déjà signalés. Et d’ici le deadline donné par la Direction Générale des Elections (DGE), le 28 septembre 2024, d’autres candidats pourront se signaler.

Fatou Kiné SOW/KAOLACKINFOS

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS